© 2018 DCLP Gestion de Patrimoine Lyon - Mâcon

Placer un capital


"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître."

GESTION EN BON PÈRE DE FAMILLE

Placer un capital en fonction de vos objectifs

Lorsque vous placez une somme d’argent représentative de votre patrimoine, vous devez identifier dans quel but vous le faites et avec quel profil d’investissement. Que ce capital provienne d’une vente d’immeuble, d’un héritage, d’une vente de société ou autre, l’essentiel est de déterminer quel(s) sont vos objectifs pour l’avenir. Pour cela des experts en gestion privée peuvent vous accompagner afin de placer un capital et de vous suivre dans le temps. Cela vous permettra de bénéficier d’une stratégie personnalisée et adaptée avec votre évolution.

placer un capital suivi patrimonial

Pourquoi choisir un cabinet de gestion de patrimoine plutôt qu’une banque ?

Plusieurs raisons peuvent être citées, vous vous ferez ainsi votre propre avis :

  • Une banque aussi compétente soit-elle, sera-t-elle en capacité de comparer différents produits sur le marché? Malheureusement, il est peu probable qu’elle puisse le faire car une banque proposera ses propres produits. Un cabinet d’experts en gestion de patrimoine indépendants comme DLCP a le choix dans ses partenaires et donc dans les solutions proposées à ses clients. L’idée étant de préconiser les produits les plus adaptés en fonction de chaque situation.
  • Le portefeuille d’un conseiller bancaire se situe souvent entre 800 et 1500 clients quand un conseiller en gestion de fortune dans un cabinet privée va suivre entre 50 et 300 clients. Cela permet d’être plus réactif et d’avoir une meilleure écoute pour optimiser le conseil.
  • En banque les mutations et le turn over, font que vous gardez rarement votre conseiller plus de 2 ans. Dans les cabinets de gestion privée, votre conseiller reste le même et vous accompagne plusieurs années.

PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS

Vous accompagner dans les placements liés à votre confort de vie

Pour DLCP, vous préconiser les meilleurs placements est une priorité. Cela doit également être l’une des bases de votre stratégie patrimoniale personnelle. Chaque solution a son utilité, ou son intérêt pour un profil donné. Un point d’exigence sera porté sur l’analyse de votre situation, vos objectifs et vos envies. La structuration du cabinet DLCP, que ce soit de l’administratif à l’expertise patrimoniale, vise l’excellence pour vous conseiller au mieux !

Nos récents articles sur la gestion d'un capital

La médiation, un outil juridique à valoriser

La médiation, un outil juridique à valoriser

Tous les domaines sont concernés par la hausse des contentieux. Afin de désengorger les...

DLCP 15 avril 2020
Donation au dernier vivant : Quels choix pour le conjoint survivant ?

Donation au dernier vivant : Quels choix pour le conjoint survivant ?

Une des meilleures solutions pour optimiser les droits de son époux est la donation...

DLCP 4 juillet 2019
Quel régime matrimonial pour ma situation patrimoniale ?

Quel régime matrimonial pour ma situation patrimoniale ?

Les différents régimes matrimoniaux En France, le mariage ne se définit pas par un...

DLCP 12 mars 2018