© 2018 DCLP Gestion de Patrimoine Lyon - Mâcon
Partager

La stratégie patrimoniale selon DLCP


DLCP - 26 décembre 2018 - 0 commentaire(s)

Une stratégie patrimoniale est une méthode personnalisée qui vous donne la possibilité de gérer vos biens de sorte à en tirer profit. Cette stratégie se déploie sur des temporalités variées, en fonction de votre propre intérêt. En outre, cet accompagnement sur mesure ne concerne pas seulement les possesseurs de capitaux substantiels.

Une stratégie patrimoniale bien déterminée

Gérer ses biens de manière optimale exige du professionnalisme et de la réactivité. C’est pourquoi le recours à une équipe spécialisée s’impose comme la solution la plus intéressante. Il est ainsi plus facile de mettre en œuvre une stratégie adaptée, qui correspond avant tout à votre propre situation. Du point de vue financier et patrimonial, différentes options sont pertinentes selon les objectifs visés. Certains peuvent s’avérer fructueux à court terme tandis que d’autres le seront plutôt au fil du temps.

Le défi principal d’une stratégie financière réussie est le réalisme. Il faut donc évaluer ses ambitions avec lucidité. A cet égard, les experts patrimoniaux fournissent des conseils précieux. Ils vous proposent un bilan patrimonial afin de relever les atouts ou les points faibles de votre situation. Un audit peut compléter ce bilan le cas échéant. Ainsi votre situation comptable est prise en considération en détail. En fonction de vos conditions de vie personnelles et familiales, tel ou tel placement sera plus judicieux.

Un bénéfice certain pour le client

Planifier vos objectifs à plus ou moins longue échéance répond à plusieurs attentes :

  • une préparation de votre retraite ;
  • une transmission de vos biens ;
  • une création de patrimoine, pécuniaire ou immobilier ;
  • une optimisation de votre fiscalité, qu’il s’agisse de l’impôt sur le revenu ou de celui sur le fortune immobilière.

Il faut donc trouver le meilleur moyen à disposition pour mener à bien vos projets. Grâce à leur expertise en la matière, des conseillers en patrimoine sauront faire coïncider la méthode et le résultat. Cela peut passer par une modification des placements déjà réalisés. Des donations peuvent éventuellement être conseillées. Il est aussi possible d’investir dans de l’immobilier neuf ou ancien. Divers produits d’épargne font également partie des options d’une stratégie bien menée. Enfin des modifications sur le plan civil (comme le démembrement de propriété) peuvent parfois s’avérer indispensables dans un objectif de transmission familiale. Chaque décision doit répondre à un cas particulier et au final, c’est vous qui choisissez ! Pour une efficacité maximale, le bon cap doit être pris le plus tôt possible. La retraite est en effet un enjeu d’avenir.

Une stratégie patrimoniale à long terme

Nul besoin d’être très fortuné pour placer son argent et en tirer profit plus tard. Il faut tout de même avoir une surface financière disponible importante mensuellement. Avec la baisse annoncée par le ministère des finances du montant des retraites pour les années à venir, mieux vaut être prévoyant. Dans la mesure où vous gagnez votre vie, vous pouvez déjà mettre en place une méthode de gestion de vos revenus. L’aide d’un conseiller formé pour vous apporter des suggestions sur mesure est essentielle.

Le personnel salarié par les banques n’est pas en mesure de remplir cette mission. Ces employés sont en effet soumis à des desseins commerciaux, incompatibles avec des conseils désintéressés. Les produits financiers qu’ils proposent à leur clientèle peuvent donc se révéler inadaptés. De plus, une stratégie bien étudiée implique un échange dans la durée.

L’intérêt d’un conseiller en gestion du patrimoine

Plus à même de vous fournir des prestations sur mesure, les collaborateurs de DLCP sont très qualifiés dans leur domaine. En plus de leur formation diplômante dans le secteur financier, ils sont dotés d’une solide expérience. Actif depuis 2008, leur cabinet indépendant travaille avec des partenaires de confiance dans l’intérêt de la clientèle. Ils sont ainsi en capacité de conseiller des particuliers désireux d’optimiser leur situation pécuniaire. L’écoute et la disponibilité sont des éléments essentiels de la relation qui les lie à leurs clients.

Indépendants de toute pression commerciale, les collaborateurs de DLCP misent sur un accompagnement à très long terme si vous le souhaitez. Ils s’engagent donc à proposer les options les plus profitables à leurs interlocuteurs pour toute stratégie patrimoniale. Un suivi personnalisé, assorti de rendez-vous réguliers, permet de suivre l’évolution des solutions mises en place. De nouvelles opportunités de rendement sont mises à la disposition du client, au minimum une fois par an. La satisfaction de sa clientèle est l’objectif principal du cabinet DLCP.

 

Articles susceptibles de vous intéresser

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *