© 2018 DCLP Gestion de Patrimoine Lyon - Mâcon

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?


DLCP - 9 juin 2021 - 0 comments

Il suffit parfois de se lancer pour prendre en main son avenir : le premier pas amène le second et le chemin se construit. Hésiter à confier ses finances à un professionnel est parfaitement légitime ! Cependant, pour un patrimoine préservé, pour des choix financiers pertinents et percutants, prendre un conseiller en gestion de patrimoine sera votre meilleure idée ! Un allié pour vos finances, un atout pour votre retraite, un indépendant pour vos placements, une personne de confiance pour vous guider dans vos démarches !

Être conseillé lors de décisions financières importantes

Chacun son métier ! Vous êtes compétents dans votre profession ou vos passions mais vous manquez à la fois de temps et de connaissances pour placer votre argent. Pas de problème : les bons conseils, vous les trouverez auprès de votre conseiller en gestion de patrimoine impartial, qui vous proposera des solutions après une étude approfondie de votre situation patrimoniale mais aussi de vos valeurs.

Les avantages de cette indépendance ? La neutralité et la transparence !

Les conseils de ce professionnel vous proposent une formidable alternative au banquier, qui est trop souvent incité à vous vendre des produits financiers grâce auxquels il est rémunéré…

Pourquoi s’adresser à  un conseiller en gestion de patrimoine ?

Gérer ses finances : le plus tôt est toujours le mieux ! La vie nous entraîne souvent dans un rythme infernal, où le temps manque pour réfléchir à ses projets, à son avenir. Il est pourtant clair que se préoccuper rapidement des grands moments de notre présent mais aussi de notre avenir devrait être une priorité absolue. Aussi, déléguer à une personne de confiance apparaît comme essentiel. Mais pourquoi s’adresser à un conseiller en gestion de patrimoine ? Quels thèmes aborder avec lui ? Pour préparer quelles situations ?

Les thématiques sont nombreuses, mais celles qui préoccupent majoritairement les clients sont généralement :

  • La préparation de la retraite : quelles solutions trouver pour l’après ?
  • Les placements financiers : comment faire fructifier ses économies ?
  • Les placements de trésorerie professionnelle importante: quel profil d’investissement, quel horizon?
  • Les investissements immobiliers : quand investir et comment choisir les meilleurs montages financiers ?
  • La fiscalité : comment choisir la bonne stratégie pour défiscaliser ?
  • La transmission : comment ne pas transmettre des problèmes en même temps que son patrimoine ? Même si ce n’est pas un sujet évident à aborder, il est essentiel d’en parler !

Vous l’avez compris : il est extrêmement important de parler de ses finances avec un expert, si vous souhaitez perfectionner vos décisions! Parce que chacun le sait : travailler pour gagner sa vie, c’est essentiel, mais trouver des solutions pour optimiser ses revenus, pour prévoir le futur, pour éviter les écueils, c’est primordial.

Les bons conseils ? Vous les trouverez chez le conseiller en gestion de patrimoine ! Prendre un professionnel des finances pour déterminer ses besoins, ses envies, c’est avant tout prendre en main son présent mais aussi son avenir ! C’est aussi protéger ses proches, sa famille et ses descendants. Vous hésitez encore ? Regarder les avis des clients, vérifier les diplômes et l’expérience financière de vos interlocuteurs. Prenez  dès maintenant rendez-vous avec un conseiller, et laissez-vous guider : le premier rendez-vous ne vous engage à rien chez DLCP Conseil & Patrimoine.

Related posts

Tweetez
Partagez
Partagez