DLCP Conseil et Patrimoine - Cabinet de gestion de Patrimoine Lyon / Mâcon

Protéger votre famille

protéger-votre-famille

Protéger votre famille : la gestion de patrimoine permet aussi de sécuriser vos proches

Vous pensez être bien assuré en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès pour protéger votre famille ?

Si vous êtes cadres ou cadres supérieurs dans une grande entreprise, vous êtes généralement très bien couverts par votre employeur.

En revanche, les garanties des régimes obligatoires des TPE/PME, gérants de société, professions libérales, travailleurs indépendants, artisans et commerçants ne suffisent pas. Ces garanties doivent être complétées par une assurance prévoyance.

Pourquoi une mutuelle et prévoyance pour protéger votre famille ?

Nous pouvons tous être confrontés aux aléas de la vie qui peuvent être, si nous ne sommes pas prévoyants, lourds de conséquences pour nos proches comme pour la pérennité de notre activité professionnelle.

Si votre couverture prévoyance est insuffisante, vous devrez puiser dans votre patrimoine pour faire face à votre manque de revenus.

Pour pallier à ce risque, un contrat de prévoyance permet de limiter les conséquences d’un arrêt d’activité et protéger votre famille. Que vous soyez salarié ou Travailleur Non Salarié, vous pouvez bénéficier de garanties adaptées à votre situation.

Vous pouvez opter pour une protection en cas de décès (capital versé à vos bénéficiaires), ou également obtenir un soutien financier en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail pour compenser la perte de revenus.

Les Travailleurs Non Salariés, grâce à la fiscalité « loi Madelin », bénéficient d’une cotisation déductible du revenu professionnel imposable, sous certaines conditions.

Pour DLCP, protéger votre famille est une priorité. C’est une des bases de votre stratégie patrimoniale : car ne plus pouvoir travailler, c’est se trouver privé de revenus alors que vos charges continuent à tomber !

Contactez votre conseiller DLCP pour en savoir plus !